Le succès est avant tout un état d'esprit, une façon de penser et d'aborder les situations de votre quotidien - Pierre Morency

téléchargement (2)La période estivale constituant, à mon sens, un moment propice pour s’exercer au lâcher-prise tout en prenant un peu plus soin de soi, je souhaitais prolonger l’expérience de la méditation guidée que j’avais vécue avec Sophie Glangetas (cf mon précédent billet). Dans mon optique de continuer à consacrer quotidiennement quelques minutes à cette pratique, j’ai donc testé l’application Zenfie mise au point par le psychologue Jean Doridot, spécialiste du développement personnel

La phase de découverte des 10 premières séances de 10 minutes chacune est gratuite. Elle s’adresse aux débutants, ce qui correspond à mon profil, puisque je me considère encore assez novice dans cette discipline. Chacune des séances se focalise sur une thématique : posture, ancrage dans l’instant présent, souffle, lâcher prise, émotions, respiration,  pensées parasites,  silence de mouvement, plexus solaire,  paix intérieure, …

L’application, est agréable, simple d’utilisation et bien faite. A travers cette pratique régulière tournée vers le bien-être, elle nous invite à transformer positivement tout le reste de notre journée. 

téléchargement (1)

Accompagnée de la voix berçante de Jean Doridot, chaque session nous propose de prendre 10 minutes privilégiées rien que pour nous, pour expérimenter la présence à nous-mêmes, en portant notre attention sur notre souffle, nos sensations corporelles, tout en faisant une juste place à l’atmosphère sonore de notre environnement.

Au cours de ces modules, je me suis entraîner à observer les sensations de mon corps sans faire le moindre effort. Si des pensées venaient parasiter mon esprit, le psychologue nous déculpabilise en nous expliquant que cela n’a pas d’importance, car c’est tout à fait normal à notre stade d’apprentissage. Ouf, car c’est quand même souvent le cas lorsque l’on est débutant !

téléchargement

Après ces 10 séances, l’application passe en mode payant, soit via un abonnement mensuel (2,99€ par mois), soit annuel (1,83€ par mois) avec des modules de plus en plus longs (15, 20 minutes, etc). Elles feront certainement l’objet d’un prochain test sur le blog de la crisedelaquarantaine.

Le catalogue payant proposé permet d’aborder les troubles du sommeil, la confiance en soi, l’estime de soi, le réveil, le silence, la pratique sportive …, mais également des méditations guidées pour les enfants (Zenfie kids et Zenfie juniors) pour partager avec eux tous les bienfaits de la relaxation et de la méditation. Un programme original de « devoirs » de vacances utile et agréable pour aborder sereinement la rentrée de nos têtes blondes.

MEDITATION ENFANT

 

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.