Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir - Dalaï-Lama

LES MOTS QUI POLLUENT

 

Il est vrai que certains mots peuvent être aussi violents que des coups. Mots malheureux ou mots volontaires, ils engendrent souvent de nombreux maux qui nous freinent dans notre vie en dévalorisant l’estime de soi.

Dans cet ouvrage, Joseph et Caroline Messinger répertorient les expressions contaminées, comme « Dépêche-toi un peu », « Je n’y arriverai jamais », « On ne peut pas tout avoir dans la vie », « Faites-moi confiance », « Je compte sur vous », « Il faut lâcher prise » ou encore celui que nous utilisons certainement le plus souvent dans une journée, le fameux « ça me fait  ch… ».

Heureusement, les auteurs nous proposent aussi leurs antidotes à travers des mots qui libèrent, qui gratifient.

Pour une meilleure conscience de la valeur émotionnelle que véhicule notre vocabulaire au quotidien, vous pouvez feuilleter ce livre au  gré de vos humeurs ou rechercher le thème qui attirera votre attention dans la table des matières.

« Le choix des mots est comme le choix des armes. Ils sont indispensables pour évoluer vers le bien-être affectif, psychologique ou professionnel. Le discours est une programmation  qu’il est toujours possible de modifier. Tous les vilains petits canards peuvent devenir des cygnes.  Les mots sont des quanta, des grains d’énergie positive, neutre ou négative. A vous de choisir le menu en prenant conscience de la valeur émotionnelle qu’ils véhiculent. Il y a des termes infréquentables et d’autres qui enrichissent votre social et font la fortune de votre bien-être »  Joseph et Caroline Messinger.

 Joseph Messinger est écrivain, psychologue et spécialiste de la communication verbale et non verbale.

 Caroline Messinger, son épouse est également écrivain et se passionne pour le décryptage verbal dans la relation parents-enfants.

 » Les mots qui polluent, les mots qui guérissent  » – Joseph et Caroline Messinger – J’ai Lu bien être

 

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.